Jeudi 26 mars – Classe de CE2 – Selvi

Bonjour les CE2,

J’ai bien compris que le travail de mardi vous a demandé beaucoup de temps. Je préfère alors qu’on se concentre sur les apprentissages plutôt que sur la copie en elle-même. Donc, retour en arrière, je vous demande de faire le travail directement sur les fiches (à part les opérations qui seront à poser sur un cahier).

Il faut que vous continuiez à travailler régulièrement les homophones, les accords, les problèmes, les opérations, la lecture, le calcul mental, la conjugaison, le vocabulaire et la géométrie.

Programme du jeudi 26 mars :

  • corriger la journée de mardi ;
  • faire les fiches de français et de mathématiques ;
  • continuer son exposé ;
  • poursuivre son rallye-lecture ou lire un livre de la maison.

Petit plus pour ceux que cela intéresse: Je vous joins une histoire à écouter « Astérix et la Zizanie » en hommage à Albert Uderzo, créateur de la série des BD d’Astérix avec René Goscinny. Elle dure 59 minutes mais vous pouvez l’écouter en plusieurs fois…

Bon courage les CE2!

Selvi

[gview file= »https://lachapelleachard-lasource.fr/wp-content/uploads/2020/03/CE2-24-03-mardi-corrigés.pdf »]

[gview file= »https://lachapelleachard-lasource.fr/wp-content/uploads/2020/03/LOGIQUE-2-corrigés.pdf »]

[gview file= »https://lachapelleachard-lasource.fr/wp-content/uploads/2020/03/CE2-26-03-jeudi.pdf »]

Astérix et la Zizanie

 

Retour en haut