Contrat de scolarisation / Absences prévues

Lors de l’inscription de votre enfant dans notre école, vous vous engagez à respecter les termes du Contrat de scolarisation ci-dessous :

Télécharger (PDF, 141KB)

 

Pour toute absence prévue d’une demi-journée ou plus, une demande écrite doit être faite auprès du chef d’établissement. Cette demande se fait avec le formulaire téléchargeable ci-dessous. Vous pouvez aussi demander une version papier directement.

Télécharger (PDF, 202KB)

Les autorisations d’absence peuvent être accordées par le chef d’établissement, pour répondre à des obligations à caractère exceptionnel. Les enseignants ne fourniront du travail pour les enfants absents que si le motif d’absence est reconnu valable par le chef d’établissement.

À noter : à partir de 4 demi-journées consécutives, la demande doit s’accompagner d’un courrier des parents. Ces deux documents seront transmis aux services compétents de l’Inspection Académique. En effet, si nous ne procédons pas à ces signalements, c’est la responsabilité du chef d’établissement qui est engagée.

Pour le bon fonctionnement des classes, TOUTES LES ABSENCES PREVUES doivent être signalées, même si vous pensez que la demande sera notifiée « refusée » par le chef d’établissement.

Extrait du Contrat de scolarisation, signé lors de l’inscription de votre enfant à l’école.

Les commentaires sont fermés.