Bonjour à tous!
C’est jeudi, c’est reparti!
J’ ai eu une idée FOR-MI-DABLE ce mercredi!
C’est une proposition, vous n’êtes pas obligés de le faire… Et si vous prépariez, pendant cette semaine spéciale, un exposé?! Ah, ah!
J’aimerais pour les enfants motivés, un exposé sur une période historique de votre choix:
- la Préhistoire ou
- l’Antiquité ou
- le Moyen Age ou
- Les Temps modernes ou
- la période contemporaine
On peut imaginer quelque chose d’assez bref avec 4 petites parties:
- l’habitat (c’est-à-dire le type de logement de l’époque)
- la nourriture
- 2 personnages importants de cette partie de l’histoire
- et une partie libre où vous creusez un sujet qui vous intéresse…
C’est bien, n’est-ce pas???
Et comme ça, au retour, en plus de la joie de nous retrouver, nous aurons le plaisir de découvrir vos travaux… J’espère que tout le monde n’aura pas choisi la même époque…
Donc, ce travail est facultatif…
En revanche, voici le travail à faire impérativement:
-1- LECTURE
Tu lis le chapitre 4, c’est le plus long…
-2- GRAMMAIRE
Tu trouves la phrase mystère du KESKIDI 9
-3- DICTEE
Tu apprends tes mots orange de ta fiche du G.
Tu revois ta dictée de phrases pour demain.
-4- CONJUGAISON
Voici des verbes croisés… Attention, je t’en mets un AU PRESENT pour réviser, et un à l’IMPARFAIT pour t’entrainer.
-5- MATHS
- Numération: Comparer, ranger, intercaler les nombres à 3 chiffres (CHAPITRE 74, page 99)
- Une petite symétrie (je te joins les 3 pages mais tu peux n’en faire qu’une ou deux…):
On se quitte en chanson!
Bonne journée chers enfants et à demain!
CORRECTION: