Bonjour les enfants!
Ca va? Vous êtes bien passés à l’heure d’été? C’est parti pour les longues soirées ensoleillées… On espère!
Je redis aux parents: C’est vous les pilotes en ce moment… Si vous sentez que votre enfant (ou vous-même) n’êtes plus disponible, fatigué ou lassé, il vous appartient de réduire ou différer le travail… Je prévois de chez moi, mais je sais bien que les enfants n’avancent pas au même rythme…
- Voici votre préparation de dictée pour vendredi…
Vous l’écrivez puis vous soulignez bien tous les verbes conjugués, encadrez leur sujet, pour voir si vous avez bien accordé.
Attention, cette dictée contient des adjectifs: Pensez bien à les accorder avec le nom commun qu’ils complètent…
2) Apprendre les mots verts de la fiche du in
3) Apprendre votre poésie jusqu’à “gentillesse” par exemple.
4) Plan de travail. Je vous ai prévu des petites zones de texte qui vous permettent de répondre directement sur la feuille à l’ordinateur (pas pour les opérations, ni pour le tracé…) On n’arrête pas le progrès!
5) Des mots croisés sur “the days of the week”. Vous pouvez retourner écouter la chanson d’hier…
6) Je voudrais vous lancer un petit défi… J’ai besoin de vous, bien sûr et aussi de la complicité de vos parents…
Chacun de vous fait des trucs formidables pour s’occuper… Vous avez eu la gentillesse de me faire partager tout ça avec quelques photos: Une tour Eiffel en legos, une cabane pour un hérisson, une partie de ping pong ou je ne sais quoi d’autre… Vous aimeriez bien voir ce que font vos copains… En plus, cela vous donnerait des idées!
Alors je voudrais que chacun envoie une photo d’ici mercredi, j’en ferai un diaporama et Zoup! j’envoie ça dès que c’est prêt….
- OOOOOH quelle bonne idée!
- Merci les enfants, j’aime quand vous êtes enthousiastes!
J’aimerais aussi une photo de vos bricolages sur le vent (parachute et manche à air si vous les avez fabriqués) avec votre petite tête à côté pour vous identifier! Et paf! Un deuxième diaporama… Oh ça va être super cette semaine!
Correction de la dictée de phrases:
Mon voisin possède une vieille voiture. Chaque matin, il emmène sa fille à l’école. Ils passent toujours devant ma maison. L’automobile est très belle. Ses phares sont puissants et ses fenêtres automatiques.
Correction du plan de travail:
Voilà pour aujourd’hui, à jeudi mes CE1! Portez-vous bien!